Le lac aux caïmans jouxtant le palais présidentiel de Yamoussoukro vient de perdre l’un de ses plus vieux sauriens, retrouvé mort et en état de putréfaction lundi sur le plan d’eau.
L’animal, mort il y a trois jours, a été tiré des profondeurs de l’eau par les gardiens des lieux et transporté sur un lopin de terre en bordure du lac avant sa remontée hors du lac par une grue.
Un camion de type Kia s’est chargé du transfert du lourd reptile inerte sous l’oeil vigilant du secrétaire permanent de la chefferie traditionnelle Akoué de N’Gokro, Maurice Kouassi Yao, en vue de son inhumation dans la discrétion dans cimetière réservé aux caïmans à l’intérieur du palais présidentiel de Yamoussoukro.
« Cela fait la troisième fois, en moins de deux mois, que l’on retrouve un caïman mort », ont affirmé les gardiens du lac. « Un caïman est mort dans le petit lac, il y a environ un mois et tout récemment, le 15 janvier, un autre appelé ‘capitaine des lacs’ venait de mourir », a confié un habitant du palais inquiet du sort des sauriens vivant dans les lacs de la capitale politique et administrative ivoirienne
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article